top of page

Découvrir nos professeurs

WhatsApp Image 2022-08-03 at 19_edited.j

Je m’appelle Kamelia , je suis enseignante de Kundalini yoga , yin yoga . Je suis la fondatrice de ce lieu magique . 

Ma rencontre avec le yoga commence lors de ma première grossesse , j’avais dans l’idée de continuer la pratique du yoga après mon accouchement mais la réalité de ma nouvelle vie de maman a comme qui dirait chamboulée mes plans .

Il a fallu une deuxième grossesse pour retrouver  mon tapis 8 mois plus tard , cette fois  j’ai continué après ma grossesse en pratiquant le Vinyasa et le yin . Cela faisait 2 ans que j’avais arrêté de travailler ce qui m’a permis de prendre le temps pour réfléchir , ma fille avait tout juste 4 mois quand j’ai commencé une formation en médecine chinoise , lors de cette formation j’avais des cours de qi gong et notre enseignant nous expliquait l’importance de conserver une pratique régulière dans notre quotidien.

Je me suis un jour confié sur le fait que je n’arrivais pas pratiquer le qi gong chez moi mais en revanche que la pratique du yoga me faisait un bien fou .

Cet enseignant m’a parlé du Kundalini yoga et m’a conseillé d’essayer , j’ai tout de suite senti que ça allait me plaire .

J’ai commencé à prendre des cours de Kundalini yoga et très vite j’ai eu envie de me former pour pouvoir apprendre d’avantage sur cette pratique . Comme le Kundalini est très yang j’ai eu envie de me former au yin pour équilibrer les deux polarité .

Je continue à me former en sonothérapie, le son est une véritable thérapie en mon sens .

Et j’aime l’idée de partager et pouvoir procurer du bien être autour de moi . 

 

Je suis comblée de pouvoir partager ces outils incroyable afin que vous puissiez reconnecter avec votre corps physique , émotionnel et mental . Mon objectif est de partager mon savoir afin que vous retrouviez l’harmonie , que chacun retrouve sa boussole intérieure

Kundalini Yoga & Yin Yoga

Kamelia , fondatrice du lieu

photo callisto.jpg

Power Yoga, Vinyasa doux

Callisto

Ma première “rencontre” avec le yoga s’est produite au contact d’une patiente.
Infirmière, toujours en activité en réanimation aujourd’hui, je me souviens d’une conversation avec une personne dont je m’occupais. 
Elle me parlait du yoga comme d’une véritable bulle où son corps et son esprit s’harmonisaient, qui lui laissait un peu de répit. 
C’était en 2016 à Paris. Je commençais à tâton, en essayant de suivre sans vraiment comprendre ; mais le ressenti de bien-être était là, physique comme mental.
Mon intérêt pour cette discipline ancienne, les philosophies qui en découlent, s’est avéré grandissant au fur et à mesure des rencontres des différents professeurs et leurs enseignements.
J’ai toujours eu à cœur de varier les lieux d’apprentissage, pour en apprendre le plus possible ; et choisir avec soin ma formation pour à mon tour pouvoir transmettre.

Je me suis alors tournée vers un teacher training 200H auprès de Mathieu Boldron, qui a lui-même suivi plus de 3000H de formation. Ses cours m’ont formée avec précision et rigueur, et me permettent d’enseigner en toute sécurité.


C’est avec sincérité et bienveillance que je peux transmettre à mon tour, et vous accompagner en douceur dans le yoga. J’enseigne des cours de Yoga Vinyasa plus ou moins dynamiques, sur des thèmes variés, et suis toujours ravie de répondre à vos questions sur les asanas ou le yoga. 
J’aime mes deux activités qui pour moi se rejoignent dans le prendre soin, le yoga étant un véritable outil de santé holistique (et bien plus).
Je vous accompagne avec le cœur, le sourire, quelques challenges et une touche d’humour !


A bientôt sur les tapis :)

WhatsApp Image 2022-08-03 at 19.40_edited.png

Originaire de Metz, je me passionne pour le piano, le chant et la danse dès ma plus tendre enfance. Toujours très attirée par l’amérique latine, j’ai eu la chance de vivre en Argentine et au Pérou, des pays qui allaient bouleverser ma vision de l’art, du corps et de la vie.

 

Anciennement dans le marketing et la communication, j'ai travaillé plusieurs années en entreprise et start-up parisienne. En parallèle, les arts faisaient toujours partie de ma vie et me permettaient d’explorer ma créativité, notamment à travers les danses latines que je pratique depuis plus de 12 ans, et d’exprimer mes émotions sans forcément mettre des mots dessus. 

 

Quand je découvre les arts sous un angle intuitif et thérapeutique, c’est un véritable coup de cœur ! Je décide de me former à ces pratiques et crée “Un pas vers soi”, un nom pour une douce référence à la danse et une ode à toutes les étapes, mêmes les plus infimes, qui nous mènent vers notre être profond et nos objectifs de vie. 

 

La contribution que je veux amener dans ce monde, c’est mettre à votre service toutes mes connaissances, toute ma douceur pour apprendre à se réapproprier son corps et apprendre à l’écouter en conscience. La danse intuitive me permet au quotidien de me libérer des tensions, décristalliser mes émotions, trouver une légèreté et un véritable confort dans mon corps. Les cours de danse que je propose sont des espaces pour se reconnecter à ses mouvements intérieurs et laisser notre corps parler, respirer. Danser, c’est pour moi une ode à la liberté, la liberté de laisser nos cœurs et nos corps vibrer comme ils ont envie.

 

Aucune compétence en danse n’est nécessaire, juste l’envie de se connecter à soi. A travers le mouvement, les arts, la magie, je vous invite à redécouvrir vos sens, à ouvrir vos voix/es et embrasser la beauté d’être vivant !

Danse Intuitive & Art Thérapie

Caroline

WhatsApp Image 2022-09-03 at 21.57.28.jpeg

 D'abord danseuse professionnelle dans une troupe du secteur messin, j'ai commencé à enseigner ma passion en 2016, d'abord sur un publique de jeunes enfants à adolescents.

J'ai ensuite passé mes certifications en Zumba, Strong Nation. Après, de nombreuses années d'alternance entre mon emploi principal de conseillère en investissement et de professeur de danse, et après une profonde introspection sur ma vision de la vie et une plus grande confiance en moi il faut le dire aussi.

J'ai décidé en plein covid de faire de ma passion mon métier, j'ai toujours du mal à me définir tant j'explore tout ce qui me plaît.

Aujourd'hui, j'enseigne la danses, la gym douce, la zumba, le step, le fitness, le yoga (hatha yoga, ashtanga, yin yoga) et surtout à un panel varié des tout petits (2.5ans) à 84 ans, en passant aussi par des publics avec handicape car l'art, la danse et le bien-être est accessible à tous.

 Le sourire, la bonne humeur et la bienveillance seront toujours au rendez-vous dans mes cours. au plaisir de vous retrouver.

Ashtanga 

Elisa

zdzadad_edited.jpg
WhatsApp Image 2023-08-20 at 13.06_edited.jpg

Passionnée par les domaines du bien-être, de la santé et du développement personnel. C'est après plusieurs années passées à travailler dans le paramédical, que je me suis tournée en parallèle vers le yoga qui est devenu rapidement un mode de vie.

Je me forme tout d'abord à Paris à la méthode Fly Yoga® qui a été développé en 2008 par Florie Ravinet entourée d'une équipe de kinésithérapeutes, d'ostéopathes et de psychomotriciens).Enchantée par cette formation où j'ai découvert le plaisir d'enseigner, et désireuse d'approfondir mes connaissances sur le yoga. J'ai ensuite suivie une formation en Hatha et Vinyasa yoga par Transformationnal Yoga, certifiée yoga alliance 200H RYS avec Gillian Grant .

" Le yoga quelque soit son style est pour moi un exutoire qui permet à la fois dese reconnecter à soi-même, d'améliorer sa condition physique et de calmer son mental"

 

Je vous propose aujourd'hui des cours de yoga de Hatha flow (un style à la fois doux et fluide) et de Vinyasa ( un style toujours fluide mais dynamique ) dans la joie et la bienveillance. Outre ces 2 cours réguliers, je suis ravie de pouvoir vous proposer 1fois par mois, des ateliers ludiques de yoga pour les enfants âgés de 5 à 8 ans. 

Hatha Flow , Vinyasa & Yoga Enfants 

Jennifer

Vinyasa 

Dhana

Je m’appelle Dhana et je suis professeur de yoga Vinyasa.

Je me suis toujours intéressée aux techniques de bien être notamment le Shiatsu mais également pour nos amis les chevaux. J’ai commencé ma vie professionnelle après un master en management.Mais ce n’est que lors de ma première grossesse que je suis entrée dans l’univers du yoga en faisant du yoga maman avec Carmen Sala.Pendant le premier confinement, mon activité professionnelle principale s’est arrêtée et j’ai eu l’opportunité de pouvoir me former et développer de beaux projets.

J’ai validé un 200h chez PunkyYogaSchool et comme il me semble important de sans cesse approfondir ses connaissances, je me suis ensuite formé avec un 30h en pranayama, et 20h en anatomie, pédagogie et séquençage. Je suis passionnée d’anatomie et plus particulièrement de l’anatomie dans le mouvement. C’est pourquoi j’enseigne un yoga qui permet de prendre conscience de son corps, de comprendre sa morphologie et d’apprendre à faire marcher notre belle machine.
 

Méditation&Pranayama , Qi Gong

Damien

Je m’appelle Damien, enseignant dédié aux arts du Qi Gong, à la Méditation et au Pranayama, le tout adapté à notre vie occidentale. Mon parcours est une mosaïque captivantes d’expériences, de découvertes et d’apprentissage que je souhaite vous partager.

 

Ultrasensible, je ressens constamment et avec subtilité les énergies, les émotions des personnes… très épuisant ! J’étais ainsi à la quête d’une pratique physique intense, efficace et régénératrice. Je m’engage en 2005 dans la pratique d’un art martial, celui du Karaté Shotokan. A ce jour, je suis ceinture noire, et diplômé Instructeur Fédéral.

 

En 2016, un tournant majeur m’a conduit à explorer avec intensité le pouvoir des émotions et des énergies sur notre bien-être. Mon propre burnout a été un catalyseur, une véritable prise de conscience profonde. En reliant les émotions aux somatisations et aux douleurs, j’ai commencé à cartographier les sentiers complexes de la psychologie corporelle.

 

À travers les années, je me passionne naturellement pour la pratique du Qi Gong, de la Méditation, du Pranayama adaptant ces anciennes disciplines pour les occidentaux et l’orientant vers une pratique plus souple pour le bien-être personnel et professionnel.

 

Mon objectif est simple, et profond : vous guider dans l’écoute consciente de votre propre corps, à apaiser votre mental et à ressentir, à équilibrer et renforcer votre énergie intérieure. 

logo kam.png
bottom of page